Bio Tissus Vente de textile biologique et équitable au mètre

Blog consacré au bio, et plus spécifiquement aux tissus et textiles bio. Vente en ligne de tissus et articles en textile bio

04 avril 2015

Comment être certain que j'achète un tissu bio ?

popeline rideau de pois

De nombreux sites proposent désormais des tissus dits "bio". Cependant, il y a encore trop de sites qui proposent des tissus non certifiés tout en les affirmant bio, n'hésitant pas à usurper l'utilisation du logo GOTS.

Il est donc nécessaire, lorqu'on achète du tissu biologique, de vérifier la véracité des affirmations du marchand.

Pour cela, il faut demander au marchand son certificat GOTS. Le fait qu'il ne soit pas affiché ou disponible sur le site est déjà un élément de questionnement.

Le certificat doit préciser le nom de l'entreprise à laquelle est attribuée la certification. Si le nom mentionné n'est pas celui du site (ou de la raison sociale du marchand), le site n'a pas le droit d'indiquer une certification GOTS, sauf à mentionner expréssément le nom de son fournisseur et à fournir le certificat GOTS du fournisseur.

Le certificat doit bien sûr être en cours de validité.

Même si le marchand fournit son certificat ou celui de son fournisseur, il est indispensable de vérifier sa présence dans l'annuraire GOTS, sur le site www.global-standard.org.

logo GOTS


Commentaires

Poster un commentaire